Intervenants des cours hebdomadaires

Charlotte

Charlotte

Danse le tango argentin depuis 2011 et l’enseigne
depuis 2017. Elle a appris ses bases avec Sylvie Leveziel
et Michel Poitrineau, puis enrichi sa danse lors de stages notamment avec Fernando Nahmijas et Valeria
Cuenca, Natalia Vicente et Fernando Nahmijas,
Joseba Pagola et Bakartxo Arabaolaza ou encore avec Gisela Natoli et Gustavo Rojas. En 2018, lors d’un séjour en Argentine et à Buenos Aires, elle a approfondi son savoir auprès de Dina Martinez et s’est imprégnée de la culture si particulière de cette région. Charlotte est danseuse et comédienne professionnelle.
La danse contemporaine, qui est sa formation initiale,
lui donne des outils d’analyse du mouvement qui nourrissent sa pédagogie d’une approche ludique.
Avec François, elle cherche à enseigner une danse de partage et d’improvisation, cette danse de bal sociale,
que l’on peut trouver et partager partout dans le monde! François et Charlotte ont dansé à Hong Kong, Turin, Gênes, Buenos Aires.

François

François

Danse le tango argentin depuis 2012, l’enseigne depuis 2017. Il a fait ses fondamentaux avec Sylvie Leveziel et Michel Poitrineau. François pratique surtout une danse de bal, mais participe aussi, avec Charlotte à des spectacles comme «Gracias-Le Bal» avec Coralie Corredor en 2017 et le récital dansé de chansons argentines avec Carol Delgade en 2019.
Il a approfondi sa technique avec Fernando Nahmijas et Valeria Cuenca, Gisela Natoli et Gustavo Rojas, Joseba Pagola et Bakartxo Arabaolaza ou encore avec Patrice Meissirel et Irene Moraglio. A Buenos Aires avec Charlotte, il suit l’enseignement de Dina Martinez. A l’été 2019, il participe aux rencontres expérimentales RITA près de Rouen. Précision, plaisir et simplicité sont les maîtres-mots de son tango. Sa pédagogie s’appuie sur le partage, l’écoute et l’inclusion pour transmettre le tango avec intensité, mais sans se prendre trop au sérieux. François pratique l’Aïkido et enseigne l’anglais dans le secondaire.

Sylvie

Sylvie

Danse le tango argentin depuis 2001, et l’enseigne depuis 2008, après avoir suivi pendant 4 années, le programme de formation des professeurs de tango de Ricardo Calvo et Sandra Messina.
Enseignant jusqu’en 2019 en duo avec Michel à SyM-Tango-Argentin, elle continue depuis de transmettre un tango de bienveillance dans la bonne humeur tout en insistant sur la connexion, le guidage, l’écoute de l’autre et les éléments techniques qui, une fois maîtrisés, permettent d’improviser et d’interpréter la musique du tango, classique comme moderne.

Matthias

Matthias

Est venu au tango tardivement en 2009. Il a fait ses premiers pas avec des professeurs de Caen, Valérie Galopin et Philippe Hurault. Puis il a picoré quelque peu les enseignements des Hermanas Bustelo, de Carlos Espinoza, de Claire Vivo et Dario E. Da Silva, de Patrice Meissirel et Irene Moraglio, de Thomas Poucet, de Stefanie Lepeu (Stef Lee), de Eva Wagner.
Matthias est un représentant du courant « tango relationnel ». Son enseignement part de la relation que les personnes créent dans la situation de danse. Il explore avec elles leur ressenti et leur envies et possibilités de se projeter dans un mouvement de couple. Cette approche s’attache à un « vivre » de la musique qui conduit l’expression corporelle et la traduction de cette musique en mouvement harmonieux. Pas étonnant qu’il adore le « double rôle » et qu’il a développé un cours « femme guide femme – tango au féminin ».