Animateurs des pratiques bimensuelles

Jean François        Catherine

Jean François Catherine

Catherine et Jean françois dansent le tango depuis 2009.

Ils enrichissent leur danse par des stages réguliers avec des maestros. Pour eux, le tango est une technique, mais surtout une danse centrée sur le plaisir de l’abrazo, la connexion avec une autre personne, le partage de la musique.

Danser le tango, c’est pouvoir sans cesse découvrir d’autres horizons.

Ils animent depuis cette année un « atelier tango « dédié aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Sylvie

Sylvie

Danse le tango argentin depuis 2001, et l’enseigne depuis 2008, après avoir suivi pendant 4 années, le programme de formation des professeurs de tango de Ricardo Calvo et Sandra Messina.
Enseignant jusqu’en 2019 en duo avec Michel à SyM-Tango-Argentin, elle continue depuis de transmettre un tango de bienveillance dans la bonne humeur tout en insistant sur la connexion, le guidage, l’écoute de l’autre et les éléments techniques qui, une fois maîtrisés, permettent d’improviser et d’interpréter la musique du tango, classique comme moderne.

François

François

Danse le tango argentin depuis 2012, l’enseigne depuis 2017. Il a fait ses fondamentaux avec Sylvie Leveziel et Michel Poitrineau. François pratique surtout une danse de bal, mais participe aussi, avec Charlotte à des spectacles comme «Gracias-Le Bal» avec Coralie Corredor en 2017 et le récital dansé de chansons argentines avec Carol Delgade en 2019.
Il a approfondi sa technique avec Fernando Nahmijas et Valeria Cuenca, Gisela Natoli et Gustavo Rojas, Joseba Pagola et Bakartxo Arabaolaza ou encore avec Patrice Meissirel et Irene Moraglio. A Buenos Aires avec Charlotte, il suit l’enseignement de Dina Martinez. A l’été 2019, il participe aux rencontres expérimentales RITA près de Rouen. Précision, plaisir et simplicité sont les maîtres-mots de son tango. Sa pédagogie s’appuie sur le partage, l’écoute et l’inclusion pour transmettre le tango avec intensité, mais sans se prendre trop au sérieux. François pratique l’Aïkido et enseigne l’anglais à l’Université de Caen.

Mimi

Mimi