L”ASSOCIATION  “AS TANGO CAEN “

Est une association caennaise de tango argentin en Basse-Normandie créée en octobre 2020 par la fusion de deux associations, Alma Tanguera et SyM-Tango dont une grande partie des adhérents était commune, et les buts associatifs très proches : Apprendre, progresser, pratiquer, aimer le Tango argentin, tant en ce qui concerne la danse que la musique. Sa gestion et son animation reposent entièrement sur une équipe de bénévoles. Les administrateurs adhèrent à cet objectif commun pour lequel ils s’engagent. Ils n’en tirent aucun avantage pécunier, mais la satisfaction d’œuvrer ensemble pour vous proposer de beaux projets.

Tango à Caen

Les Bénévoles

Les activités de AS TANGO CAEN  sont possibles grâce à la participation des bénévoles tout au long de l’année et pour les événements exceptionnels.

N’hésitez pas à transmettre vos idées et à participer à la vie de l’association, votre aide et votre soutient nous sont précieux.

AS TANGO CAEN

Vous propose des cours, des pratiques, des milongas et des stages avec Maestros. AS TANGO CAEN se veut ambassadrice d’un tango de bal qui cherche son inspiration dans la musique, dans le rapport respectueux des danseurs autant au sein du couple que dans le partage de la piste et de l’énergie du groupe.

Ce tango ne correspond pas à un tango de scène comportant des sauts, ou des figures spectaculaires que l’on peut voir dans les shows.

ADHESION

Vu les évènements sanitaires de 20/21, il a été voté en AG que les adhérents 20/21 pourront  renouveler leur adhésion pour 10 euros au lieu de 15. L’adhésion reste à 15 e pour l’année 21/22 pour les nouveaux adhérents et à 10  pour les étudiants de moins de 26 ans. Nous vous invitons à découvrir sur ce site, tous les évènements 2021/2022, très divers, que nous espérons partager avec vous.

AS TANGO CAEN

Le Tango Argentin

Une danse de bal, de couple qui se danse à tout âge. Les danseurs de tango argentin interprètent une musique née sur les rives du Rio de la Plata en Argentine et en Uruguay, une musique riche du métissage de populations et des cultures en perpétuelle évolution.

Le danseur de tango respecte l’architecture rythmique de la musique mais il a la liberté de jouer suivant son ressenti, avec les rythmes et les mélodies. Abanico, gancho, boleo, corridita, traspié, ocho, enrosque, barrida… sont autant d’éléments techniques à mélanger au gré de l’imagination et de l’improvisation des danseurs.

Ces techniques peuvent aussi être pratiquées différemment selon les styles (Milonguero, nuevo…) L’abrazo, la façon de s’enlacer, permet de communiquer avec son partenaire. Le tango argentin nous connecte avec la partie joyeuse de nous même, redonne de la vitalité et de la confiance en soi. Il nous réapprend à jouer, à écouter, à ressentir, à communiquer. Il vous offrira des moments plein de joie.

Le bureau AS TANGO CAEN

L’association est dirigée par une équipe de cinq bénévoles très impliqués :

Coprésidente :  Sylvie Leveziel

Coprésident :  Matthias Wystrach

Secrétaire :  Pierre-Louis Neumann

Trésorier :  Patrice Carteret

Secrétaire adjoint :  François Massot

Nos coordonnées

Siège social :

Centre municipal d’animation de la Folie Couvrechef, 3 rue des Acadiens 14000 Caen

————

Adresse postale :

38 rue Nationale, 14220 Saint-Laurent-de-Condel

————

Courriel – mail :

contact@tango-caen.com​

————

Téléphone

+33 684 670 814 (Sylvie)

+33 628 333 496 (Matthias)

Galerie photos 

fête des associations Caen